La solution modulaire AIZENCE
au service des entreprises

Vous avez besoin d’espaces de bureaux, d’une salle de détente, d’un espace restauration…
Découvrez la solution modulaire Aizence.

Aizence, c’est quoi ?

La solution modulaire créée par et pour des professionnels.

L’expérience du traditionnel au service du modulaire.

L'ossature intérieure
Les espaces connectés
L'isolation
Les options

Aizence, la solution modulaire

des espaces innovants

et respectueux de la tradition

La modularité oui, mais pas au détriment de la qualité constructive.

La tradition oui, mais sans oublier les exigences de notre société.

Une ossature métallique assure la stabilité

Le choix de l’entreprise Deschamps s’est porté sur un « squelette » en charpente métallique. Il assure une parfaite stabilité de l’ensemble de la structure. Nos équipements de charpente métallique et de charpente bois nous permettent de réaliser l’ensemble au sein de nos propres ateliers.

Une enveloppe durable tout en bois

L’ensemble des murs, planchers et module de couverture est constitué d’une ossature bois. Remarquable isolant thermique et acoustique, le bois est un matériau durable entièrement recyclable. Ces choix constructifs représentent le fondement même de notre marque. C’est notre force. Un brevet a d’ailleurs été déposé afin d’en protéger la conception. De très nombreuses heures de recherches ont été nécessaires pour aboutir à ce résultat.

Des murs sans radiateurs

Le chauffage au plafond n’est pas une option. Il est proposé dans le module de base. Parfaitement invisible, il est noyé dans les dalles de plafond non chauffantes. Ainsi, le résultat esthétique est particulièrement réussi. Par ailleurs, des boîtiers connectés permettent un réglage facile qui s’adapte à nos habitudes d’utilisation des espaces. Les plus « connectés » d’entre vous pourront les régler à partir d’une application installée sur votre téléphone portable.

Un éclairage connecté, même au soleil !

L’éclairage est assuré par des panneaux LED dissimulés dans les dalles de plafond. Des détecteurs de présence assurent l’allumage en cas de présence dans l’espace. Réglés en fonction de la luminosité extérieure, ces détecteurs sont réglés pour éteindre la lumière quand la luminosité souhaitée est atteinte. Et plus besoin de se demander si on a pensé à éteindre la lumière en partant; c’est automatique.

Des économies d’énergies

L’ensemble de ces systèmes n’est pas seulement agréable à l’utilisation; il représente également un gain d’énergie non négligeable.

 

Une isolation incomparable

Un des points fort d’Aizence, c’est son isolation. Prévue à l’origine en laine de bois, elle peut également être proposée dans d’autres matériaux. Mais aucune concession sur la quantité nécessaire. Nous ne proposons aucune moins-value pour réduction de l’épaisseur de l’isolation !

Un plancher à l’acoustique exceptionnelle

Le complexe de plancher a été étudié pour assurer une performance thermique et acoustique. Nous avons recherché la solution optimale pour s’y sentir bien. Pour autant, les choix de finitions de sol sont très nombreux.

Des options et du sur-mesure VS Deschamps

Lors du lancement de notre concept Aizence, nous avions prévu de proposer des gammes types. Habitués au sur mesure, nous souhaitions uniformiser notre solution modulaire.

Pourtant, notre envie d’adapter toujours au mieux nos constructions aux besoins de nos clients, a vite repris le dessus. Nos proposons donc désormais une très large palette d’options possibles. De la terrasse, aux garde-corps, en passant par les cloisons modulaires sur mesure… Notre solution est donc modulaire dans sa conception. Elle comporte tous les avantages tels que la rapidité de pose, la réduction des déchets et des autres nuisances,… bref tout ce qui fait aujourd’hui la force du Hors-site.

De plus, elle a tous les avantages qu’une entreprise de charpente peut proposer. Connaissez vous beaucoup d’offres qui acceptent de gérer les raccordements aux existants ? Nous le faisons ! C’est aussi ça les atouts DESCHAMPS.

Vous voulez en savoir plus sur la construction modulaire, cliquez ici.