Atelier industriel
FPEE Brûlon

Un atelier industriel sur mesure en charpente en bois lamellé collé pour une ambiance chaleureuse et des espaces sans obstacle intérieur.

Créée en 1982 par Marc Etienne, la société FPEE est devenue un groupe d’envergure nationale. Elle est spécialisée dans la fabrication de menuiseries PVC et Aluminium. Les « frères Deschamps » et le créateur de FPEE ont créé une complicité grâce à l’architecte d’origine du projet, Monsieur Armand LEQUENNE. L’histoire d’un long partenariat a commencé grâce à ces hommes de même conviction depuis le premier atelier industriel ! Un clin d’œil peut-être… les deux sociétés (dont l’envergure est bien entendue très différente) sont désormais dirigées par des femmes…

Atelier industriel

Pourquoi DESCHAMPS pour un atelier industriel ?

Si l’entreprise DESCHAMPS est devenue un partenaire historique de la société FPEE, ça n’est pas par hasard. La qualité et la rapidité sont les deux critères fondamentaux choisis par les dirigeants. Un atelier industriel est un outil de travail capital pour les entreprises. Il doit être conçu pour permettre l’efficacité de la production. Mais FPEE est un industriel qui a misé sur la qualité esthétique de ses bâtiments. Une ambiance chaleureuse créée grâce au bois de la charpente.

Ils ont majoritairement retenu le bois pour le choix de la charpente. Le résultat est exceptionnel et reste splendide au fil des décennies.

Plusieurs autres solutions auraient pu être mises en oeuvre. En particulier grâce à un autre matériau : La charpente métallique. En effet, elle permet de réduire la largeur des poteaux ; ainsi, la place en hauteur devient utilisable pour la mise en place de racks de grande hauteur.

Intervenants Projet
Maître d'ouvrage

FPEE

Architecte

ARES Architecture – Le Mans

Lieu

Sarthe (72) - Brûlon

Caractéristiques techniques

Charpente bois lamellé collé

Couvertures chaude, fibro et  sèche

Bardages panneaux sandwich, polycarbonate, Monowall, Danpalon, simple peau

Étanchéité

Portes sectionnelles

Quais niveleurs – Ponts roulants

Partagez
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest