Espaces de travail SADECO Mayenne

Vous êtes expert comptable et vous avez besoin d’espaces de travail supplémentaires pour vos collaborateurs ? Alors Aizence est fait pour vous !

SAS SADECO est une structure qui accompagne les clients dans tous les domaines de l’expertise comptable, social et juridique, ainsi que pour des missions ponctuelles d’audit…. La société est inscrite à l’Ordre des Experts-Comptables des régions Pays de Loire. Dirigée par trois associés, le cabinet affiche une croissance régulière en lien avec ses clients mayennais et grand ouest principalement. Au fil des années les embauchent se succèdent et les bureaux se remplissent. Alors l’inévitable problématique du manque d’espaces de travail est apparue.

espaces de travail SADECO Mayenne
Espaces de travail Extension AIZENCE

Un besoin urgent d’espaces de travail supplémentaires

Depuis des décennies, la SADECO, située à Mayenne, est un partenaire privilégié de l’entreprise DESCHAMPS.  C’est donc naturellement que les propriétaires des bureaux de Mayenne se sont tournés vers l’entreprise DESCHAMPS. En effet, nous devions trouver une réponse à leur besoin d’extension de bureaux. Et quelle chance ! Cette demande est effectuée au moment même où la marque AIZENCE est lancée. Le destin fait bien les choses !

S’agissant d’une extension, nous devions tenir compte de l’existant. Mais nous devions également travailler sur l’amélioration de l’aspect général des futurs bureaux. Nous avons donc fait appel à une architecte, Anaïs BORDEAU, pour prendre en compte les besoins des clients. Ainsi, nous apportions une réponse la plus adaptée possible tout en tenant compte de l’existant.

Un seul interlocuteur pour l’extension et l’existant

Il fallait à la fois répondre à l’extension des espaces de travail et à la rénovation des bureaux existants. Une entreprise qui pouvait répondre à ces deux critères avait l’avantage d’offrir une prestation groupée. C’est ainsi que DESCHAMPS a pris en charge l’ensemble des travaux.  La rapidité de la réalisation de l’extension était également un critère prépondérant. Il fallait rapidement offrir au personnel du service social du cabinet des espaces de travail plus grands et plus agréables. Enfin, nous avons mis à disposition du fournisseur de mobilier de bureaux nos plans en format informatique. Ceci a permis d’anticiper les aménagements intérieurs avec les équipes utilisatrices.

Qu’avons-nous retenu comme point d’amélioration à proposer pour de futurs projets : Surtout, ne négligez pas les occultations des fenêtres. L’économie réalisée par l’absence de volets roulants ou BSO devient rapidement problématique à l’usage. L’apport de lumière offerte par les fenêtres est un atout évident. Mais attention à ne pas oublier le système d’occultation de l’accès de lumière.

L’investissement est conséquent et n’oublions pas qu’il est destiné au bien-être au travail de nos collaborateurs.

Intervenants Projet
Maître d'ouvrage

SCI LE SOLEIL LEVANT

Architecte

Anaïs BORDEAU - Architecte

Lieu

Mayenne (53) - Mayenne

Caractéristiques techniques

81 m²

4 Modules Aizence (72 m²)

1 Module Aizence (9 m²)

Bardage TRESPA

Partagez
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest