Education

Vous êtes directeur d’école ou de groupe scolaire ?
Vous êtes élus d’une collectivité en charge de l’éducation ?
Les lieux de vie des élèves ou étudiants sont des repères importants pour eux.
Ils y passent presque autant de temps que vous au travail.
Alors choisir une entreprise de construction n’est pas une mince affaire !
education

Les constructions dans le milieu de l’éducation sont très variées. elles sont souvent constituées de plusieurs étages. Ceci afin d’y recevoir plus d’élèves.

Des budgets « éducation » serrés

Les types de bardages sont aussi très nombreux. Toutefois, les matériaux retenus sont souvent ceux qui permettent un nettoyage facile et une résistance importante aux chocs. Ils sont rarement négligés car les budgets ne sont pas prévus pour assumer un entretien trop important dans le temps.

Des préaux pour protéger et rajeunir

La construction de préaux au sein des écoles n’est pas rare. Ils permettent à la fois de protéger les élèves et les professeurs, mais aussi de rajeunir les bâtiments. Même s’ils ne sont pas toujours techniquement difficiles à réaliser, il ne faut pas négliger le choix de l’entreprise de construction. Elle devra porter une grande vigilance à la circulation sur le site occupé. Des enfants jouent dans les cours ! Et des grues lèvent les charpentes ! Des barrières doivent permettre de protéger tous les usagers pendant les travaux. Un balisage strict et des allées bien séparées sont indispensables.

La sécurité est non négociable.