Bâtiment de stockage
BROCELIANDE Loudéac

Un bâtiment de stockage sur le site loudéacien de salaison industrielle Brocéliande – ALH.
Une charpente métallique de 65 tonnes !

Le site loudéacien de salaison industrielle Brocéliande – ALH est racheté par Cooperl Arc Atalntique en 2009. Brocéliande, la marque, regroupe plus de 300 éleveurs dans le Grand Ouest de la France. Fervent défenseurs de la fabrication française, ils ont réalisé de nombreux travaux sur le site de Loudéac.

batiment de stockage

Ce très beau bâtiment de stockage fait partie des nombreux travaux réalisés par l’entreprise DESCHAMPS sur le site de Loudéac. Ainsi, les poutres treillis de 26 mètres sont toutes réalisées au sein de l’atelier de fabrication de charpentes métalliques de l’entreprise DESCHAMPS. Il s’agit d’un des savoirs faire historique de l’entreprise.

Pourquoi un bâtiment de stockage en poutres treillis  ?

treillis

Une poutre dite en treillis (ou triangulée) est composée d’éléments articulés entre eux, formant une triangulation. Cette poutre comprend deux barres métalliques (membrures) reliées par des éléments verticaux et/ou obliques (montants et/ou diagonales).

Les assemblages de ces plats, cornières et autres profils, sont souvent complexes. Un bureau d’études intégré à l’entreprise qui fabrique est un avantage essentiel. A chaque construction de bâtiment de stockage un calculateur et un dessinateur dédiés au projet sont désignés. Ils travailleront sur le projet jusqu’à la livraison sur chantier.

L’ensemble de ces poutres sont fabriquées dans les ateliers de charpente à Saint Denis de Gastines. Les soudeurs sont qualifiés conformément aux normes en vigueur.

Intervenants Projet
Maître d'ouvrage

BROCELIANDE ALH

Architecte

Chrysalis

Lieu

Côtes d’Armor (22) - Loudéac

Caractéristiques techniques

Charpente métallique galvanisée

65T – 26 ml

Partagez
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest