Halle couverte Ville de LOUVIERS

Une halle couverte pour favoriser la vie et les échanges au sein d’un village. Avez-vous pensez aux nombreux avantages de la charpente mixte ?

La commune de Louviers est située dans le département de l’Eure, en région Normandie. Cette commune a choisi de créer une halle couverte en plein cœur de la place de la Halle-aux-Drapiers. Ainsi, la municipalité a souhaité poursuivre la requalification de son hyper centre. L’architecte a permis une intégration parfaitement adaptée à la présence de commerces, d’habitations et de stationnements.

hall couverte

Une halle couverte en plein cœur du village

Tout a été pensé : un éclairage parking par horloge socio-astronomique, des projecteurs Leds, des hauts parleurs et des prises de courant. Et la charpente mixte, constituée de six éléments pyramidaux, apporte la chaleur du bois et la finesse de l’acier. La couverture en zinc à joint debout est posée sur une charpente métallique de 21,8 ml de portée.

L’alliance du bois et de l’acier est parfaitement adaptée a ce genre d’usage. Pour cette halle couverte, les deux matériaux ont été mis en valeur pour leur qualité fonctionnelle et esthétique. Il existe de plus en plus de projets réalisés en structure mixte. Venez découvrir également comment construire un préau grâce à la présentation de celui de Château du Loire. Et c’est une excellente nouvelle pour DESCHAMPS ! Pourquoi une excellente nouvelle nous direz-vous ? Et bien parce qu’il s’agit de la plus grande force de l’entreprise: Fabriquer les charpentes bois et les charpentes métalliques sur le même site. Bien entendu, dans des ateliers bien distincts et du personnel qualifié pour chaque activité. Mais cette force nous permet d’assembler « à blanc » la charpente. Il s’agit de positionner les assemblages en acier, les éléments de charpentes métalliques, directement sur la charpente bois. Ainsi, lors de la livraison, aucune surprise n’est possible. Découvrez ICI nos atouts.

Mot clé
Maître d'ouvrage

Ville de Louviers

Architecte

3IA

Lieu

EURE (27) – LOUVIERS

Caractéristiques techniques

Charpente métallique : 21,8 ml – 46,5 T

Charpente bois : 56,4 m3

Partagez
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest