Groupe scolaire LOUVERNE

1000m² d’isolation thermique par l’extérieure réalisée en matériaux composite appelé TERSPA. Un résultat parfaitement adaptée au Groupe scolaire.

Le groupe scolaire Jean de la Fontaine est situé sur la commune de Louverné. Cette dernière évolue en population suite à une demande assez forte. Sa croissance la conduit vers les 5000 habitants.

Ainsi, 5 salles de classe sont dédiées aux petits (avec un grand espace intérieur pour les jours de pluie ou pour exposer les œuvres des enfants). Ils ont leur propre cour avec des structures de jeux, des draisiennes, des cordes à sauter, …

Par ailleurs, 9 salles de classe pour les plus grands. La cour comprend deux terrains de foot, un terrain de basket, un parcours sportif et un préau situé en son centre.

Groupe scolaire

Le groupe scolaire date de la fin des années 70 et nécessitait des travaux de réhabilitation énergétique (isolation des façades par l’extérieur, remplacement des huisseries, étanchéité de la toiture, réfection du chauffage et toilette) et une mise aux normes concernant l’accessibilité (installation d’un ascenseur à l’école élémentaire, aménagement sanitaire handicapé).
En parallèle, une extension de l’école élémentaire a été réalisée. Ces travaux ont débuté fin juin 2015 pour s’achever courant 2016 avec les travaux d’accessibilité à l’école maternelle.
Depuis septembre 2016, c’est au tour de l’école maternelle de se relooker à l’identique de ce qui a été réalisé en élémentaire.

Le choix du bardage s’est porté sur le TRESPA. Un matériau réputé pour sa pérennité qui ne nécessite aucun entretien. Le choix multiple de coloris en fait un produit phare des rénovations extérieures. Vous pouvez également le découvrir sur la façade de l’Ehpad de Lisieux en cliquant ici.

Si vous êtes plutôt attirés par un bardage bois, vous pouvez également cliquer ICI.

Intervenants Projet
Maître d'ouvrage

Commune de Louverné

Architecte

A3 Architecture

Lieu

Mayenne (53) - Louverné

Caractéristiques techniques

Isolation thermique par l’extérieur : 1058 m²

Bardage composite : 984 m²

Partagez
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest